Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danser sous la pluie

"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Ne contredis jamais un con...

Publié le 25 Janvier 2015 par Oiseau de mer

Si tu attends un peu, il le fera de lui-même !

Cette citation illustre tout à fait ce qui s'est passé hier...

Ca commence vendredi soir : plein d'appels en absence de sa part. Je l'appelle entre 2 séances de cinéma (mon péché mignon du vendredi) pour entendre

1. Ti tousse beaucoup

2. il l'a amené chez le docteur

3. mais pas pour la toux

4. etc

Ensuite , 2ème problème : je n'ai pas remis le bon jean à Li alors que

1. il prend les vêtements de chez moi quand ils arrivent, il les lave (!!!) et leur remet exactement les mêmes

2. j'ai 2 t-shirts de Li à lui

3. Quand je lui répond que Li a toujours un de ces t-shirts quand elle va chez lui et qu'il n'a qu'à me rendre le mien, il répond qu'il n'en a aucun à moi (ce qui contredit le 1 à mon humble avis) et samedi, suite de la conversation, il ajoute que je n'ai pas dû en mettre

4. je crois que ma tête lui a suffit car il s'est repris de lui-même "non sans doute que non, je vais chercher"

Enfin, 3ème problème, comme il a emmené Ti chez le docteur, il veut ma carte vitale

1. question : les a-t-il mis sur sa sécu ?

2. oui, mais c'est plus simple comme ça car la mutuelle est chez moi

3. mais je lui ai fourni l'attestation mutuelle pour qu'il transmette

4. et puis zut, je paye suffisamment la mutuelle, il peut participer s'il veut

5. réponse "je ne suis pas un menteur" euh... qu'ai je dit ? je ne sais pas mais il semble croire que je doute qu'il les ai mis sur sa sécu... Perso, rien à f.. mais il oublie que je l'ai 'cotoyé' pendant 12 ans et que j'ai été marié avec lui pendant 7 ans et que je sais pertinemment que oui, c'est un menteur, et donc rien que le fait qu'il nie mentir m'indique le contraire CQFD !

6. et il ajoute que de tout façon me demander ma carte vitale c'est très compliqué pour lui mais qu'il le fait pour les enfants et tout son bla bla de "je ne reconnaîtrai jamais mes torts", refrain que je commence à bien connaître.

Mais comme nous sommes des gens civilisés, il me remercie de cette conversation.

Mieux vaut en rire, non ??!!

Commenter cet article