Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danser sous la pluie

"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Cinéma

Publié le 5 Janvier 2014 par Oiseau de mer

Tous les soirs, c'est le même cinéma : Ti hurle et il lui reproche d'être comédien.

Peu importe le prétexte... aujourd'hui il a renversé de l'eau sur son pyjama en se lavant les dents, mais quoi que ce soit, ça hurle ! et le premier à hurler n'est pas le plus petit !

Je ne le supporte plus... d'entendre comment il lui parle, comment il rit de ses pleurs, comment il hurle "j'en ai marre" sous-entendu de toi... Moi j'en ai marre de voir la souffrance d'un petit garçon qui voudrait juste être sûr que son papa l'aime...

Dans ces cas-là je le hais ! vraiment !

et de l'entendre répéter "comédien, arrête ton cinéma..." ce n'est pas faute de lui avoir dit que le cinéma comme il le dit ou autrement dit les caprices, c'est physiologiquement impossible avant 4-5 ans et qu'il n'a pas encore 3 ans mon petit bout... J'hésite à lui mettre l'article des professionnels sous le nez (je l'ai pourtant laissé traîné un moment dans les chiots mais...) mais j'ai peur qu'il le prenne pour de la provocation !

Je crois vraiment que j'ai commencé à gravir ce long escalier vers une séparation. Le chemin sera long je le sais, mais la première marche est gravie : celle qui consiste à ne plus le laisser faire ou dire quand je désapprouve son comportement avec les enfants, comme cet aprem qu'il retenait Ti sur ses genoux en rigolant car il pleurait et ne voulait pas je ne sais quoi, je lui ai pris mon fils de force pour le calmer, car je trouve son attitude sadique et je commence à craindre pour l'avenir psychologique de mon fils...

Les crises ont lieu tous les jours en ce moment, parfois plusieurs fois par jour... Il suffit que le petit soit calme pour qu'il aille l'embêter (comme pour montrer qu'il s'occupe de lui) et ça finit toujours par des pleurs...

Si on était dans un scénario de mauvais film, ça fait longtemps que je l'aurai tué...

Commenter cet article