Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danser sous la pluie

"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Pour qui se prend-t-il?

Publié le 8 Avril 2014 par Oiseau de mer

Ce soir, une réflexion qui me reste au travers de la gorge, d'autant que ce n'est pas la première fois que ça arrive...

Mamie vient chercher Ti. Comme je sens qu'elle est pressée, je demande à Ti d'aller chercher ses chaussures, mais Il l’attrape au passage tout en discutant avec Mamie. Ti se débat, lui dit "chaussu'e, chaussu'e" mais il n'écoute pas. Ca m'agace alors je lui demande gentiment de le laisser prendre ses chaussures.

Et là, il s'arrête de parler, me regarde de haut et me dit "JE PARLE !" comme si j'étais une gamine de 3 ans ! Mais pour qui se prend-t-il ce c***ard ! Je fais tout à la maison pendant que Monsieur a des loisirs à n'en plus finir et il ose me parler sur ce ton, et devant d'autres personnes en plus !!!! Colère !!!

Je l'ai regardé dans les yeux en pensant "un jour je divorcerai ! voilà ce que tu vas gagner à me parler comme ça !"

En parlant de loisirs à n'en plus finir, Monsieur (après des entrainements 4 fois par semaine depuis des mois...) n'a pas réussi sa course ce week end (ohhh !). Alors du coup il n'a pas le moral, tu comprends... il est allé pleurer chez son médecin aujourd'hui et a réussi à être arrêté cette semaine " plus 3 semaines sans courir, tu te rends compte ! je m'en fous je ferais que 2 !" qu'il me sort ! J'ai envie de lui dire "vas-y ! vas courir et crève donc !" Parce que non seulement il va être dans mes pattes toute la semaine mais en plus il ne va pas lever le petit doigt à la maison ! et on parie qu'il continue à être détestable avec moi et les enfants. Pfff !

Non pardon, je suis mauvais langue, il a dit qu'il allait s'occuper du jardin... S'il pouvait s'occuper de la voiture, ce serait trop beau (6 mois après !!)

Au fait, il y a 6 ans et demi, j'ai consulté un cardiologue car j'étais souvent essoufflée après ma première année de boulot et tout ce temps à préparer notre mariage... Diagnostic : épuisement, surmenage !

Aucun arrêt, aucun soutien, rien, nada ! juste un mari qui me parle comme la dernière des connes et qui se moque de moi ouvertement quand je dis que je ne vais pas bien...

1 maison à entretenir et 2 enfants plus tard (et une belle dpp qui s'est installée je crois), je n'ai toujours AUCUN soutien ! Des fois je me demande "mais qu'est ce que je fais encore avec lui?"

Commenter cet article